Projet CONSOM’ACTEUR SOLIDAIRE DU SECOURS POPULAIRE GARDANNE

3
4 mois
Christelle
Open0

🔴 COVID-19 / NOUVEAU DISPOSITIF « CONSOM’ACTEUR SOLIDAIRE » DU SECOURS POPULAIRE GARDANNE
👉 Cette crise sanitaire sans précédent nous a mis à rude épreuve. Les associations et les commerces de proximité non essentiels ont été impactés. Et face à cette période inédite, nous avons redoublé d’effort, réadapté et innové nos pratiques avec comme seul vecteur la SOLIDARITÉ POUR TOUS.

🔺Nous proposons un nouveau dispositif solidaire qui permet à la fois de soutenir les commerces Gardannais et Biverois en les aidant à relancer l’économie locale et à la fois de soutenir ceux qui ont été les plus fragilisés durant cette période.

1️⃣ J’achète un « BON D’ACHAT SOLIDAIRE » chez un commerçant local partenaire du dispositif (restaurant, esthétique, coiffeur, vestimentaire, loisirs, alimentaire, culturel, de service …). L’achat du bon m’ouvre droit à une réduction personnelle allant de 5% à 20% (le commerçant se réserve la variabilité du %) à consommer sur place ou en déduction du bon d’achat.
2️⃣ Je dépose mon bon au Secours Populaire
3️⃣ Votre bon sera offert à un bénéficiaire qui lui permettra de découvrir ou redécouvrir les commerces de proximité, d’avoir accès à une consommation dont il se privait et/ou de compléter son bon par un autre achat.

🔺« CONSOM’ACTEUR SOLIDAIRE » vous permet avec vos achats solidaires, de contribuer à une économie locale plus humaine et inclusive.

Ce dispositif d’entraide horizontal, à pour vocation de développer une relation d’égal à égal ou le bénéficiaire, le donateur et le commerçant sont des acteurs de la solidarité et de l’économie locale. C’est cette conception de la solidarité qui fait la force de la mise en mouvement du Secours Populaire.

Nous avons déjà pré-sondé quelques commerçants qui ont adhéré au concept et trouvé l’idée originale, c’est pour cela que nous avons décidé de le développer. Plus de 35 commerçants ont adhéré. Une commutation a été faites cette semaine et des clients y ont déjà participé.

Commenter cette idée