Over the Blues

1
5 mois Open0

La problématique initiale identifiée pour cette action est le manque de surblouses pour le personnel soignant des établissements de santé au début de la pandémie Covid-19.

Un cri d’alarme lancé le 27 mars 2020 par un EHPAD et 2 hôpitaux de Versailles pour confectionner des surblouses pour le personnel soignant a déclenché un formidable élan de solidarité et la création de l’association Over the Blues. Plusieurs antennes locales se sont crées sur toute la France. La Jeune Chambre Economique de Tours s’est associée à la création de l’antenne locale, Over the blues 37, le 17 avril 2020 pour leur prêter main-forte.

Le but de cette action est de protéger nos soignants qui ont besoin de protection pour faire face à cette épidémie et de palier à cette pénurie de surblouses jetables en leur confectionnant des surblouses réutilisables à partir de dons de tissus (draps, nappes…).

Ces surblouses vont directement aux EHPAD et autres établissements de santé du secteur de Tours et d’Indre et Loire. Les premiers servis sont ceux touchés par la Covid-19. Lorsque tous les établissements de santé ont été pourvus, les praticiens libéraux en ayant le plus besoin ont été équipés.

La JCET a mis à disposition son siège social « l’Etoile Bleue » pour l’antenne locale Over the blues 37, cœur de l’organisation de l’action, lieu de collecte des dons de tissus, de découpage des pièces en tissu avant l’envoi aux couturières pour le montage et de réception des surblouses finies.

Commenter cette idée